• Smash

    Smash

     

    La série suit l’entièreté de la réalisation d’une comédie musicale basée sur la vie de Marilyn. On voit les castings, les répétitions, les changements de dernières minutes, les réécritures de scripts, etc.. Parfois les acteurs se mêlent à Marilyn et se confondent avec elle.  

    Les deux scénaristes, Tom et Julia, ont une tonne d'idées pour créer une pièce sur la vie de Marilyn mais ils ont à peine le temps de les mettre sur papier que la pièce est lancée et les acteurs sélectionnés. Ils répètent déjà les chorégraphies alors que beaucoup de choses doivent être réécrites et même encore inventées. Ni le metteur en scène Derek Wills ni la productrice Eileen Rand n'arrive pas à choisir quelle actrice va jouer Marilyn. Ils hésitent entre Karen, une jeune femme du Mid-West qui débute dans le métier, et Ivy, une chanteuse de talent qui jouait dans les choeurs à Broadway. Tous les oppose, la première est brune et fine alors que la deuxième est blonde et pulpeuse. Jusqu'à la fin de la saison 1 on ne saura pas qui sera choisie, même les responsables de la pièce changent d'avis sans arrêt.

     

    Smash

     

    Personnages / Acteurs:

    • Karen Cartwright, jouée par Katharine McPhee – a participé à American Idol saison 5 et est arrivée 2ème vient de l'Iowa, serveuse à New York en attendant de trouver sa place sur Broadway - Elle passe l'audition pour jouer le rôle de Marilyn. Elle est un peu vierge dans le milieu, naïve mais vraiment douée.
    • Derek Wills – Jack Davenport, british, acteur et producteur, a joué dans "Pirates des Caraïbes" dans le rôle de James Norrington - Directeur musical talentueux qui ne recule devient rien pour obtenir ce qu’il veut: c’est du business! Il a tendance à vouloir coucher avec les stars du spectacle.
    • Julia - Debra Messing, Will and Grace pendant 8 ans, jouait le rôle de Grace – Parolière qui a beaucoup de succès à Broadway, mariée et a un fils en pleine crise d’adolescence. Son personnage est basé sur la vraie créatrice de la série. Fait équipe avec Tom qu’elle connaît depuis des années.
    • Tom Levitt - Christian Borle, acteur de Broadway, Tony Award - Compositeur de musique de Broadway, il n’aime pas Dereck suite à vieux conflit. Il est homosexuel.
    • Ivy Lynn- Megan Hilty, a joué dans Wicked (Broadway), apparition dans plusieurs séries, dont Desperate Housewives notamment - Actrice de Broadway de longue date, mais toujours restée dans l’ensemble, très proche de Tom, elle a une envie incroyable de réussir, sinon elle restera à jamais dans l’oubli. Elle a 30 ans alors que Karen en a 21 ans.
    • Elleen Rand - Angelica Huston, oscar de meilleure actrice dans second rôle, vieille actrice - Productrice de comédie musicale, avant elle travaillait avec son mari mais veut créer ses propres comédies musicales depuis qu’ils divorcent. C’est une vraie femme d’affaire. 

     

    Smash

    Il y a plusieurs invités qui apparaissent dans la série:
    - Nick Jonas
    - Uma Turman

     

     

     

    Dans la saison 2 on verra apparaître :

    • Jennifer Hudson
    • Bernadette Peters: une grande chanteuse de Broadway qui a gagné 2 Tony Awards
    • Shun Aisse: jouait dans "Will and Grace" et était le partenaire de Debra Messing

     

     

    Smash

     

     

     

    Smash

    Production:

    La série a été adaptée du roman Smash de Garson Kanin.
    La saison 2 vient de débuter, et la durée de chaque épisode est de 43 minutes. Ils sont au nombre de 15 à chaque saison.

     

    Steven Spielberg est co-producteur de la série. Le créateur est Theresa Rebeck.
    La série est diffusée sur la chaîne NBC.

     

     

     

     

     

     Smash

     

    « Loterie, défi, délitWith all my heart... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :