• Que disent les lois sur les moeurs ?

     

    Quand on voyage, on ne pense pas toujours à se renseigner pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Pourtant, vous devriez. Heureusement, Guess What a déjà fait le travail pour vous. Si certaines règles peuvent nous sembler complètement stupides, elles sont très sérieuses dans certains pays. Bien entendu, certaines lois sont vieilles de plusieurs siècles et ne sont très certainement plus de vigueur. Seulement, aussi longtemps que personne ne portera plainte contre une de ces lois, elles seront appliquées, du moins officiellement. Voici donc une liste non exhaustive des lois les plus ridicules, dont les principaux thèmes sont la prostitution et les règles vestimentaires.

     

     

    Règles vestimentaires

     

    En Italie, dans la ville de Castellammare di Stabia, située au Sud de Naples, il existe une loi contre les mini-jupes, les jeans taille basse et les décolletés trop plongeants. Les personnes qui décident d'enfreindre cette règle sont passibles d'une amende 300 euros. Alors, si vous décidez de passe la journée dans cette commune, pensez à votre compte en banque. Cependant, cette loi me semble tout de même assez floue : chacun a sa propre définition de 'mini-jupe'. Pour certains, une jupe au-dessus du genou, c'est déjà trop court alors que, pour d'autres, une ceinture est une jupe très longue. 

     

    Pour ceux qui seraient plus tentés par la traversée des Etats-Unis, il y a plusieurs lois étranges qui datent d'un autre âge. Ainsi, en Arizona, dans la ville de Tucson, il est illégal pour les femmes de porter un pantalon. Je vous rassure toute suite, la loi n'est pas appliquée. Dans le même genre, dans le New Jersey, il est illégal pour une femme de porter des vêtements près du corps. Cette loi reste assez floue pour moi et surtout complètement inutile. Toujours dans cet état, il est illégal pour une homme de se retourner sur une femme et de la regarder avec un concupiscence. Cette loi n'est pas une si mauvaise idée : si elle était d'application en Belgique, l'Etat se porterait extrêmement bien depuis un bon bout de temps. A Lewes dans le Delaware, le port du pantalon moulant est interdit. Il faut croire que les gens sont vraiment obsédés par tout comportement sexuel ou tout vêtement qui, même de loin, pourrait être associé à quelque chose de sexuel. Dans le Colorado, plus précicément à Durango, il est illégal de sortir dans la rue vêtu de façon à laisser un doute sur son sexe. En résumé, si vous êtes une fille manquée, vous n'auriez pas le droit sortir de chez vous... Une fois de plus, le mot 'ridicule' ne semble pas être assez fort. N'y a-t-il pas plus important que de s'occuper de voter de telles lois?! Il faut croire que non car la liste est encore longue :

    • En Géorgie, à Forest Park, les personnes dont on peut entrevoir les boxers ou les slips parce qu'elles portent un pantalon en bas des fesses risquent une amende  de 1000 dollars.
    • Afin de lutter contre le problème des pantalons taille basse, le comté de Montgomery en Alabama a lancé une campagne de sensibilisation dont le slogan est le suivant : "Raise your pants, raise your image". Profond. De plus, ceux qui décideraient d'entraver la loi encourent une mande de 100$ pour les mineurs et 150$ pour les adultes.
    • Dans la municipalité de Delcambre, en Louisiane, la personne dont les sous-vêtements sont visibles risque six mois de prison car c'est considéré comme un attentat à la pudeur.
    • Cinq villes de la région d'Atlanta ont banni les pantalons, les jupes et les shorts portés trop bas sur le derrière, tout particulièrement ceux qui sont portés plus de trois pouces en bas de la taille (ce qui fait à peu près 7 centimètres).

     

     

    Les réglementations sur la prostitution

     

    En Suède et en Islande, comme en Norvège, être prostituée est légale mais il est illégal d'utiliser les services d'une prostituée. Ainsi, la prostituée n'est jamais punie, c'est le client qui l'est. Cette loi me semble un peu hypocrite car, même le plus simple d'esprit sait que, pour être une prostituée, il faut avoir des clients... Aux Pays-Bas et en Allemagne, la prostitution est considérée comme une activité progesionnelle normale et les prostituées comme des travailleurs du sexe. La petite particularité des Pays-Bas, c'est que les prostituées doivent payer plus ou moiins d'impôts en fonction du nombre de clients. Dans plusieurs pays, par contre, la prostitution en elle-même est illégale. Ainsi, les prostituées sont ramenées au rand de criminels ! C'est le cas dans plusieurs pays : l'Egypte, le Maroc, Belize, l'Arabie Saoudite, la Birmanie, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, l'Iran, la Mongolie, le Népal, les Philippines, la Chine, le Sri lanka, le Viêt Nam, le Yément, la Russie et les mêmes le pays qui se proclame pays de la liberté, les Etats-Unis (sauf dans dix comtés du Nevada) ! Ceci reste une liste non-exhaustive.

     

     

    Diverses lois surprenantes

     

    • A Singapour, il est illégal d'uriner dans un ascenseur. Vous pouvez donc faire vos besoins où vous voulez mais surtout pas dans un ascenseur!
    • Dans le Kentucky, la loi stipule qu'une personne est considérée comme sobre tant qu'elle n'est pas par terre. C'est une façon de voir les choses mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire de faire une loi pour si peu. Il est également illégal de se remarier 4 fois avec la même personne. Effectivement, au bout d'un moment, il faut se décider et savoir ce qu'on veut !
    • En Virginie, un homme peut passer 60 jours en prison pour avoir mis la main aux fesses d'une jeune femme. Ca, par contre, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée à mon avis. Ca pourrait remettre en place les idées de certains machos.
    • Dans l'état de Washington, à Auburn, il est interdit de déflorer une vierge, quel que soit son statut et son âge. Outrepasser cette loi peut coûter 5 ans de prison au coupable. Cette loi date vraiment d'une autre époque. Officiellement, un jeune couple fraîchement marié qui n'est jamais passé à l'acte est obligé de faire ça dans la ville d'à côté? Et qui est là pour vérifier ? Ridicule, je sais.
    • Les chewing-gums ont l'air d'obséder plusieurs personnes. Ainsi, en Thailande, jeter un chewing-gum mâché sur le trottoir est punissable d'une amende 600$. C'est le même prix en Grande-Bretagne C'est également illégal à Singapour. La propreté obsède également d'autres pays. Ainsi, cracher par terre est illégal à Barcelone, à Singapour, à Vancouver et à Dodge City dans le Kansas. Les sanctions vont d'une simple amende à un séjour en prison. Jeter un déchet par terre est passible d'une amende de 1000$ et ne pas tirer la chasse d'une toilette publique, 500$ à Singapour. Aussi, fumer est lillégal. Effectivement, il y a énormément de lois à Singapour.
    • En Louisiane, mordre quelqu'un n'est pas considéré comme une agression. Donc, si jamais l'envie vous en prend de le faire parce qu'une personne vous a vraiment énervé, n'hésitez surtout pas !
    • Au Texas, posséder plus de six vibromasseurs peut être passible d'une amende. Non mais vraiment, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?!
    • Enfin, en dernier lieu, dans le Maryland, les machines de préservatifs sont illégales. Oui, c'est vraiment débile et hypocrite comme loi. Les gens continueront à coucher, peu importe leurs lois stupides alors autant leur donner le maximum de protection, non? Pas dans le Maryland visiblement. L'hypocrisie est tellement mieux.

     

     

    Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci ! Guess What reviendra bientôt avec d'autres lois encore plus stupides que celles que vous venez juste de lire. Eh oui, c'est possible.

     

     

    La News Bieber, c'est ICI

     

    « Human PlanetSongs S02E03 - 14.11.12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :