• Les télé-réalités de 2013

    La télé-réalité a une place importante dans la société actuelle.  Depuis la diffusion de Loft Story en 2001, les shows se sont multipliés et ont aujourd'hui envahi les petits écrans. Les genres se sont diversifiés et on peut désormais trouver des télé-réalités pour tous les goûts. Ainsi, TF1 a innové en ce début d'année 2013 avec l'émission Splash, très ennuyante puisqu'il s'agit de regarder des gens plonger pendant 2h30. Quant à la 150e édition de la Nouvelle Star, elle a pris fin hier avec la victoire de Sophie-Tith. Guess What?! a donc décidé de faire le point sur les télé-réalités de 2013 à venir.

     

     

    Alors que The Voice Belgique et The Voice France en sont à leur deuxième année, après une assez longue interruption, la Star Academy a repris son activité, mais sur NRJ 12 cette fois-ci. On ne peut pas dire que les concurrents aient été à la hauteur des précédentes éditions. Mais cet article ne tournera pas autour de cette émission puisque la finale a lieu ce soir entre Laurène et Zayra. Une première estimation donne Zayra gagnante. Avec une moyenne de 400 000 spectateurs, l'émission ne sera peut être pas renouvelée pour une prochaine saison.

     

    Vous serez heureux d'apprendre que Secret Story reviendra pour une 7e saison sur TF1 et débutera le 25 mai. Pour cette nouvelle édition, la production a décidé d'innover. Après 6 ans, il était temps. En effet, il semblerait qu'ils se soient lassés des quotidiennes style feuilleton avec voix off et petite musique d'ambiance. Et oui! Il semblerait que la production ait décidé de surprendre les spectateurs durant cette nouvelle saison. Reste à voir si les résultats seront à la hauteur des promesses. Le casting est ouvert depuis le mois de septembre, avant même la victoire de Nadège et il est encore temps de vous inscrire, si vivre avec de parfaits inconnus qui vont vous gâcher la vie pendant plusieurs semaines sous l'oeil des caméras vous tente. Et oui, regarder des gens se chamailler ou être au milieu des querelles, ce sont deux choses bien distinctes. 

     

    Depuis le 7 janiver, Les Ch'tis à Las Vegas sont diffusés sur la chaîne W9. Cette émission est une déclinaison d'autres émissions du genre, Les Ch'tis font du ski, Les Ch'tis à Ibiza et Les Ch'tis débarquent à Mykonos. Mais quel est donc le principe de cetté émission au nom de film ? Cette télé-réalité suit les péripéties, à Las Vegas dans cette saison-ci, de dix candidats de la région Nord-Pas-de-Calais et de Belgique. L'émission se base sur un choc des cultures entre l'origine des habitants et leur destination. Cette émission est sans doute plus une "série-réalité", étant donné qu'il n'y a pas d'éliminations. Chaque candidat vient avec un objectif qu'il doit essayer de réaliser durant le temps de l'émission. Voici quelques exemples des objectifs des candidats : devenir barman dans une grosse boîte, travailler en tant que serveuses dans les boîtes de nuit, devenir une danseuse internationale ou un DJ international reconnu, etc. Dans le même genre, il y a eu Les Marseillais à Miami qui reviendra d'ailleurs pour une deuxième saison en 2013 avec Les Marseillais à Cancun.

     

    Lundi, sur  NRJ12, Les Anges de la télé-réalité feront leur grand retour avec une cinquième saison. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l'émission, c'est assez simple une dizaine d'anciens candidats de télé-réalité se retrouvent aux USA dans une ville différente chaque année avec un objectif, celui de démarrer une carrière là-bas, que ce soit dans le chant, le cinéma ou le mannequinat. Cette année, il y aura une nouveauté : à côté des 10 célébrités, il y aura deux inconnus. Parmi les candidats, on retrouve Nabilla de L'amour est aveugle, Amélie de Secret Story 4, Thomas et Capucine de Secret Story 5, Aurélie et Samir de l'Ile des Vérités 2 et Benjamin de La Belle et ses Princes presque charmants. Ils se sont tous retrouvés à Miami pendant quelques semaines où ils ont dû vivre ensemble dans une magnifique villa. Dur, très dur. Ce qu'on peut attendre de cette télé-réalité ? Des histoires d'amour (hum hum), des tromperies, des disputes en tout genre. C'est taillé sur mesure pour les addicts de Secret Story.

     

    Le 28 janvier, le Bachelor, gentleman célibataire a fêté son grand retour avec une 4e saison sur NT1. Vous connaissez tous sans aucun doute le concept de l'émission mais voici un petit rappel. Vingt prétendantes se battent pour le coeur d'un seul homme, riche et fortuné. A la fin de chaque épisode, se déroulera la fameuse cérémonie de la rose : le Bachelor doit décider d'offrir une rose à chacune des prétendantes qu'il souhaite voir continuer l'aventure. Le Bachelor de 2013 ? Adriano, ancien trader londonien, courtier à Barcelone. Né d'un père espagnol et d'une mère franco-cubaine, Adriano a un accent adorable et des beaux yeux bleus. Il est drôle, intelligent, sportif (ex-champion de ski alpin) et polyglotte (il parle 7 langues). Mais surtout, il est riche !

     

    Je vous parlais plus tôt de La Belle et ses Princes presque charmants. La saison 1 s'est terminée il y a deux mois à peine et une seconde saison est déjà prévue. Elle est même déjà tournée. Elle devrait donc arriver dans le courant de l'année sur nos écrans. L'émission suit Nelly, une jeune lyonnaise au fort caractère. Selon les rumeurs courant sur le net, elle passerait la première moitié de l'émission déguisée, style "Ugly Betty", ce qui lui permettrait de juger de la sincérité de ses prétendants. Seuls les candidats des derniers épisodes pourront découvrir la séduisante jeune femme. Les prétendants sont divisés en deux catégories : les Princes (presque) charmants et les Princes (très) charmants. Cette célibtaire devra choisir entre des garçons au physique normal mais au grand coeur et des beaux jeunes hommes pour qui seul le physique compte.

     

    La meilleure danse a également repris pour une 3e saison sur W9. Cette émission est un genre de Danse avec les Stars pour des inconnus ou plutôt une sorte de Nouvelle Star pour les danseurs. La candidats de cette émission peuvent danser en solo, en duo ou en groupe. Ils sont sélectionnés par un jury de professionnels. Chaque candidat choisit son adversaire et l'affronte. Le jury devra les départager. A la fin de chaque prime, il y aura une épreuve de rattrapage : tous les candidats qui n'auront pas été retenus s'affronteront sur une dernière danse et chaque personne présente dans le public devra leur donner une note sur 10. Celui, celle ou ceux (s'il s'agit d'un groupe) obtenant la meilleure note sera/seront qualifié(s) pour la suite. Par contre, lors de la finale, seul le vote des téléspectateurs compte.

     

    Durant le premier trimestre de 2013, une toute nouvelle télé-réalité verra le jour, Paris Jour et Nuit. Il s'agit d'une série-réalité. Cette émission suivra le quotidien de huit candidats qui refusent la crise, la morosité et décident de vivre pleinement leur amitié, leurs amours et leurs expériences. Agés de 18 à 41 ans, et originaires des quatre coins de la France, les candidats de cette émission sont amoureux de Paris. Tant mieux parce qu'ils devront vivre en colocation et tenter de réaliser leurs rêves les plus fous. Les médias ont comparé cette nouvelle télé-réalité comme une émission à mi-chemin entre Secret Story et Les Anges de la Télé-réalité.

     

    Comme chaque année, Master Chef reviendra avec une nouvelle édition. Popstars retournera également sur les petits écrans sur la chaîne D8. D'ailleurs, avis aux amateurs, les castings vienennt d'ouvrir ! Quant à la star mondiale de la télé-réalité, Kim Kardashian, elle a décidé d'arrêter son émission à la fin de cette saison. En effet, il semblerait qu'elle ait eu un éclair de lucidité et se soit rendu compte que tout ne peut pas être montré. Que grand bien lui fasse.

    « Songs S02E10 - 27.02.13Les Oscars 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :