• Les Oscars 2013

     

    Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de regarder la cérémonie des Oscars ou auraient été trop fainéants de le faire, ne vous inquiétez pas, Guess What s'en est occupé pour vous! Pour ceux qui l'ont regardé, peut-être cet article vous apportera-t-il quelques éclaircissements. Comment étaient donc les Oscars de 2013 ? Si les médias ont jugé la cérémonie "aggressive, sexiste, ennuyante et pas drôle", je l'ai pourtant trouvée assez drôle et pas du tout ennuyante. Loin de là. Il est vrai que certaines blagues du présentateur, Seth MacFarlane, étaient douteuses. Ainsi, pour présenter le film Django Unchained, il s'est exprimé : "C'est l'histoire d'un homme qui se bat pour récupérer sa femme, qui a été sujette à une violence innomable. Ou comme Chris Brown et Rihanna appeleraient ça, un rendez-vous galant". Mis à part cela, la cérémonie a commencé en beauté avec une magnifique chanson écrite par le présentateur, Seth MacFarlane. Cette chanson est une dédicasse à toutes les actrices ayant gagné l'Oscar de la meilleure actrice. En effet, 95% de ces actrices ont montré leurs seins dans le film grâce auquel elles ont gagné le prix. C'est pourquoi cette chanson s'appelle "We saw your boobs".

     

     

    Après l'interprétation de cette chanson, il a été rejoint sur scène par Channing Tatum et Charlize Theron. Ceux-ci ont effectué une danse vraiment magnifique sur "The way you look tonight" de Frank Sinatra. Surprenant toute l'audience, ils furent fortement applaudis. J'ignorais que Charlize Theron savait danser ainsi. 

     

     

    Les prix ont défilé. On peut retenir la drôle de tête que Sandra Bullock a fait au moment d'ouvrir l'enveloppe ou encore la présentation d'un oscar par Daniel Radcliffe, un sorcier, et Kristen Stewart, une vampire.

     

     

    Ce qui a beaucoup été critiqué, c'est peut-être le manque de respect pour les gagnants. En effet, lorsque ces derniers parlaient trop longtemps (on sait bien que les réalisateurs ou les acteurs ont tendance à remercier les 150 000 personnes ayant travailler sur leur film), la musique des Dents de la mer retentissait. Quand je dis "retentir", c'est au sens propre du terme. Il n'y avait pas de montée en fondu de la musique, elle surgissait soudainement. Heureusement, Anne Hathaway, elle, a pu terminer son discours, sans doute le plus émouvant de la soirée. L'actrice a, en effet, remporté le prix du meilleur second rôle dans un film pour son interprétation dans Les Misérables.

     

     

    La cérémonie a continué toujours dans le même esprit spectaculaire avec un réel numéro dédié aux comédies musicales, toujours plus populaires aux USA, introduit par le seul et grand John Travolta. Ainsi, Catherine Zeta-Jones a repris la chanson "All that Jazz" du film Chicago, suivie de Jennifer Hudson qui a interprété la chanson "And I'm telling you I'm not going" du film Dream Girls et Hugh Jackman et Anne Hathaway, rejoints par tout le cast des Misérables, ont terminé ce numéro par une magnifique interprétation de "One Day more".

     

    On continue en chanson deux grandes chanteuses internationales. Barbara Steisand a accepté de chanter en direct à la télévision pour la première fois en 30 ans afin de rendre hommage à un de ces amis, décédé durant l'année 2012. Pour l'occasion, elle a choisi l'une des plus belles chansons au monde, "The way we were". Elle fut suivie par Adèle venue interpréter Skyfall, qui a d'ailleurs gagné le prix de la meilleure chanson originale pour un film. Adèle était tellement émue qu'elle n'a pas pu prononcé un mot. 

     

    Pour ne citer que quelques prix :

    • Meilleur film de l'année : Argo.
    • Meilleur réalisateur de l'année : Quentin Tarantino pour Django Unchained. 
    • Meilleur acteur de l'année : Daniel Day-Lewis pour son rôle dans Lincoln.
    • Meilleure actrice de l'année : Jennifer Lawrence pour son rôle dans Silver Linings Playbook (Happiness Therapy).

     

    Terminons justement en parlant de l'Oscar de la meilleure actrice. Il s'agissait de la première nomination pour Jennifer Lawrence. C'est assez rare de gagner l'Oscar de la première actrice dès sa première nomination. Ca l'est d'autant plus qu'elle n'a pas montré ses seins dans ce film ! Ca l'est encore plus quand on sait que la jeune femme âgée de 22 ans vient tout juste de démarrer sa carrière. Le prix lui a été remis par Jean Dujardin qui  a débuté son discours par un simple "Bonsoir". Malheureusement pour l'actrice, celle-ci s'est légèrement cassé la figure au moment de recevoir son prix. Il faut dire qu'il devrait être assez difficile de se déplacer avec sa robe, qui est, d'ailleurs, d'après moi, la plus belle robe de toute la soirée. Mais, Hugh Jackman et Bradley Cooper se sont précipités pour l'aider. Toute la salle s'est levée pour le discours de la jeune actrice, rayonnante de bonheur.

     

    « Les télé-réalités de 2013Podcasts du 05.12.12 »

  • Commentaires

    1
    Louise de Guess What Profil de Louise de Guess What
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:03

    Génial comme compte-rendu ma chère! :)
    Et perso moi je trouve cette chanson assez drôle finalement! :P

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :