• Les applications étonnantes d'Apple

    Apple a de nombreuses applications intéressantes et utiles. A côté celles-ci, il y a toute une série d'applications étonnantes. Pour ne pas dire 'stupides'. Guess What?! a fait ses recherches et a dressé une liste de 10 applications totalement inutiles.

     

    10. The Dogs Pedia (Mac)

    Cette application est l’équivalent de Wikipedia pour les chiens. Il s’agit d’une galerie photos consacrée aux chiens. En cliquant sur une photo, on peut consulter quelques informations en plus sur la race du chien en question. Jusque-là, l’application peut encore être intéressante. Ce qui l’est moins, c’est son prix. En effet, cette application est payante. Pourquoi payer pour des photos de chiens et une dizaine de lignes d’information lorsqu’on a Wikipedia et Google Images gratuitement ? Telle est la question.

     

     

    9. Stamp Analyzer (Mac)

    Vous êtes un collectionneur de timbres et vous voulez les analyser, les comparer, vérifier qu’ils s’agissent bien de vrais timbres et vous êtes près à payer pour une application qui propose de tels services ? Cette application n’est pas faite pour vous. Si elle analyse effectivement les timbres, il semble qu’elle ait de sérieux problèmes à les reconnaître. L’application semble simple pourtant : il vous suffit de scanner votre timbre et d’importer l’image dans l’application. Déjà, il faut avoir du temps à perdre que pour scanner ses timbres mais en plus, si l’application ne reconnaît pas le timbre, c’est vraiment énervant. Le petit problème, c’est qu’à aucun moment, il est mis clairement à quoi sert cette application. Peut-être parce qu’elle ne sert à rien, tout simplement.

     

     

    8. Clairvoyant (Mac et iPad)

    Cette application semble ridicule… et elle l’est. Mais elle fait partie de ces applications stupides que vous adorez quand même. Et heureusement pour vous, cette application est gratuite. Elle vous aidera à prendre toutes les décisions importantes de votre vie. Il suffit de poser une question à laquelle on peut répondre par Oui ou Non et de faire tourner la roue. Une autre partie de l’application permet de vous donner une date précise pour un événement. Croyez-le ou non mais on a testé la roue des dates et elle a répondu juste à chaque fois ! Qui a dit que c’était si stupide ?

     

     

    7. Lovescan (iPad)

    Vous voulez savoir si votre copain/copine est l’homme/la femme de votre vie ? Apple a la solution pour vous ! Lovescan est une chouette petite application qui peut briser votre cœur en quelques minutes. En premier, vous et votre compagnon devez déposer vos pouces sur l’écran de l’iPad qui va scanner vos empreintes. Ensuite, chacun à votre tour vous devrez lire la même phrase à haute voix. L’iPad scanne les vibrations de votre voix. Dernière étape, l’iPad va rescanner vos pouces sauf que cette fois-ci, vous devez vous regarder dans les yeux. Enfin, l’iPad vous donnera le résultat final… Ne perdez pas espoir tout de suite. J’ai fait le test avec mon copain et j’ai obtenu 43%. Oui, cette note fait mal MAIS d’après l’iPad, c’est un bon score et nous sommes en bonne voie. Alors testez cette application (pour une fois qu’elle est gratuite !). 

     

     

    6. Passion (iPhone et iPad)

    Cette application plaira sans doute plus aux garçons. Celle-ci calcule la performance sexuelle sur une note de 1 à 10. Vous avez ensuite la possibilité de comparer ses performances avec celles du reste du monde. Alors, je vais vous expliquer un peu comment ça se passe. Une fois que vous avez lancé l’application, vous devez déposer votre appareil sur le lit ou dans votre poche (je me demande encore dans quelle poche…). Ensuite, vous devez cliquer sur l’option ‘Start measuring’. Sur votre iPhone ou iPad s’affichera ensuite la phrase suivante ‘You may start having sex now’. Vous pouvez commencer à faire l’amour. Une fois que vous avez fini, il suffit de cliquer sur l’option ‘Stop & Calculate’. Votre appareil fait son petit travail et enfin, votre résultat s’affiche. Vous êtes côté sur la durée, l’orgasme et l’activité. Si votre côte est de 6/10, vous saurez que votre résultat est meilleur que la plupart des gens. Par contre, malheureusement pour vous, Messieurs, ou Mesdemoiselles, cette application est payante… Mais quand on aime, on ne compte pas ;)

     

     

     

    5. Finger Cut (iPhone, iPod Touch et iPad) et Bloody Finger Deluxe (Mac)

    Quand on parle d’applications qui ne servent vraiment à rien, le top 5 dépassent toutes nos espérances. Ces deux applications servent à vous ‘couper’ le doigt virtuellement à faire gicler du sang sur l’écran de votre appareil. Cette application est effectivement payante. Vous payez pour une application qui ne fait rien…

     

     

     

    4. Sexy Girl Talk (iPhone et iPad)

    Cette application pourrait peut-être plaire aux garçons pour les émoustiller… et encore. Cette application apprend à dire les lettres de l’alphabet de manière sexy. Pas des phrases ni des mots. Ce serait beaucoup trop long. Vous n’apprendrez qu’à dire les lettres. A quoi ça sert ? C’est la question du jour ! Ca ne sert à rien. Pourtant, les développeurs de cette application ont jugé qu’elle était assez intéressante que pour la rendre payante. Si vous avez de l’argent à dépenser, vous avez maintenant la possibilité de le faire.

     

     

    3. Simple Fruit Bowl

    Cette application me laisse assez sceptique. Non seulement, elle est ridicule parce qu’elle ne sert vraiment à rien du tout, mais en outre, elle n’est pas belle graphiquement. Petite explication. Vous avez le choix entre des pommes, des bananes, des citrons, des oranges et des poires. Chaque jour, vous pouvez remplir votre bol avec le nombre de fruits que vous voulez. Seulement, les fruits ne changent pas de taille et se placent les uns sur les autres, si bien qu’ils terminent en suspension sur le bol. Une fois votre bol terminer, vous pouvez l’envoyer par mail à vos contacts. Je sais que vous êtes tous extrêmement tentés par cette application mais vous devez savoir qu’elle n’est pas gratuite. Et oui, chez Apple, plus c’est con, plus c’est cher !

     

     

    2. Portable Tanning Machine (iPhone et iPad)

    Cette application recrée les néons des cabines de bronzage et donne la ‘sensation’ du bronzage grâce à l’écran de l’iPhone ou de l’iPad. Du mois, c’est comme ça qu’on la présente. Pour ceux qui auraient un doute, cette application ne sert à rien : l’écran de l’iPhone et de l’iPad ne vous feront jamais bronzer… En tout cas, pas avec la technologie actuelle. Alors ne dépensez votre argent pour cette application. Je suis sûre que la première de ce top 10 vous plaira davantage.

     

     

    1. Escalator Stairs (iPhone et iPad)

    Cette application est sans doute la plus utile et la plus passionnante de toute. Elle est payante, c’est vrai mais quand on connaît l’application, on ne peut que se dire que c’est une dépense nécessaire. Car oui, cette application, la seule et unique Escalator Stairs, vous permet de visionner une vidéo MAIS pas n’importe quelle vidéo. Vous pouvez regarder des escalators défiler pendant 5 minutes. Ne vous inquiétez pas : si vous trouvez la vidéo trop court, il suffit de relancer l’application et vous pourrez à nouveau voir ces belles images défiler devant vous… Non mais sérieux ?! Sérieux ?! Qui irait payer pour voir des escalators défiler pendant 5 minutes quand il peut tout simplement aller au centre commercial si cette envie le démange ?!

     

     

    Toutes ces applications sont d’autant plus surprenantes quand on sait qu’Apple s’engage dans son règlement à supprimer toutes les applications payantes sans intérêt. Evidemment, ça dépend de la définition qu’on a du mot ‘intérêt’…

     

    « UnderemployedDossier de la semaine : Jelena le retour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :